11 septembre, 2015

London Part 2- la présentation du honor 7

This article is exceptionally only in french. For the translation, use the google translator on the right side of this page

Salut les filles! Le 27 août, j'étais présente pour vous à l'événement de la présentation du nouveau Honor 7 à Londres.Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner typiquement anglais dans l'hôtel.A cup of tea, et un buffet à volonté avec oeufs, 'baked beans', bacon, pancakes, pain grillé, omelettes, fruits, etc. Je peux vous dire, nous ne sommes pas partis le ventre vide! 

A 15h, un bus nous ammène - tous les journalistes/blogeurs/youtoubers logés dans le Grange Hotel – jusqu’au lieu de l'événement, une grande vieille halle industrielle au coeur du Old Truman Brewery, un quartier à la mode de East London, connu pour ces bars, restaurants, et son côté artistique. 
A l'entrée, nous avons droit à une clé USB au couleur d’Honor et les hôtesses nous invitent à prendre une boisson au bar. Tout était decoré en bleu et blanc, et au milieu de la salle étaient installé les chaises pour la presse et  le podium pour les intervenants.


200,000 ventes en 2min !
Le premier intervenant est le PDG de Honor, Zhao Ming, qui nous souhaite la bienvenue et nous fait une présentation de son entreprise de son expansion et de ses résultats sur le marché. On apprends qu’en Chine 200.000 Honor 7 se sont vendus en 2min !  
Ensuite nous avons eu droit à une présentation en détail par deux autres intervenants du smartphone et de ses fonctionnalités.

En résumé, le Honor 7, disponible en gris ou argent à 349 Euros, mesure 143,2mm x 71,9 mm x 8,5mm et pèse 157gr. La coque unibody en aluminium empêche la surchauffe du téléphone- idéal pour utiliser de grosses applications. 16 GB de stockage, 3 GB de RAM , un écran 5,2 pouces full HD et un port double SIM.


Le téléphone contient deux capteurs de photo, pour celles qui adorent les selfies: Un de 20 MP au dos, et une caméra frontale de 8 MP.
La batterie de 3100 mAh se recharge très rapidement (1h) et, un plus pour nos amis qui n’ont jamais de batterie : la possibilité de charger un autre téléphone avec le votre. Une très bonne idée je trouve!
Mais ce n'est pas tout, ce téléphone a encore beaucoup plus de surprises et de petits détails avec : ‘Knuckle screenshot’, prend une capture d’écran en toquant sur l’écran,  'Voice wake up', on peut retrouver l’Honor en l'appelant, et le 'smartkey', la touche intelligente qu'on peut personnaliser. Il y a trois fonctions, un appui simple, double, ou long. Vous pouvez le personnaliser par exemple que un appui simple fait une capture d'écran, un appui double lance l'appareil photo,..
Un autre highlight est le lecteur d'empreintes qui permet de déverrouiller le smartphone en 5 secondes, de décrocher un appel, ou même de prendre un selfie. Avec le mode Light Painting installé dans la caméra, on peut dessiner des motifs ou textes grâce à une lumière pointée vers l'objectif dans l'obscurité.

À mon avis, le téléphone a un très bon rapport qualité-prix susceptible de concurrencer les autres smartphone nouvelle génération,  et contient beaucoup de fonctions innovantes.
Et en bonus, on a eu droit à la présentation de la nouvelle montre connectée de Honor. Disponible en noir, khaki et blanc au prix de 79 Euros. La batterie dure jusqu’à 3 jours, elle calcule les pas, une  
fonction qualité de sommeil, waterproof jusqu’à 10 mètres,.. Conçu comme un objet de mode, elle passe partout !



La suite de l’évènement :
Après la présentation, la partie expérimentale était ouverte - tout le monde pouvait essayer le téléphone. Il se tient bien en main, sa taille est entre le Samsung S5 et le IPhone 5S. Avec 157 gr il n’est ni trop lourd ni  trop léger. Personnellement je le préfère en gris. 



Des ateliers créatifs comme la création d'un dessin, qui ensuite était imprimé sur un sac, une voyante qui lit les lignes de la mains- bien sûr je n’ai pas hésité, et elle m'a annoncé un beau futur plein de voyages :) Sur la terrasse un skate-park était installé et on pouvait admirer les figures des freestylers sur le bmx, skate, roller et trottinettes.


En début de soirée, le repas était servie sur la terrasse- de la saucisse, des salades, des brownies en dessert, et pour l’ambiance, les chanteuses australienne Nelly Bell et anglaise Foxes (révélée par le DJ Zedd avec « Clarity ») se succédaient sur scène! Un petit plus inattendu, un arc-en-ciel qui tombait juste au moment du repas.

Pour finir la soirée, la DJane londonienne Georgie Rogers( BBC Radio) mixait pendant qu'au bar des cocktails, bières et verre de vin étaient servis à volonté. 



Une petite surprise avant de partir: Des sacs offerts pour tout le monde, avec une serviette de bain et des mini haute-parleurs !
Un bus était prévu pour nous ramener jusqu’à l'hôtel, que nous n'avons  malheureusement pas trouvé. Nous rentrions avec une groupe de journalistes francais et avec l'aide de Google maps à pied. Après une marche de seulement  15minutes nous étions rentrée.

Finalement, une soirée réussie, amusante et très intéressante à Londres - Que demander de plus?








articlepublic3a9sobusygirls


1 commentaire: